2024-04-24 نشرت في

Lotfi Riahi : Quelles alternatives pour répondre à la demande croissante en moutons ?

Le président de l'Organisation tunisienne pour informer le consommateur (Otic), Lotfi Riahi, a souligné que la seule solution pour rétablir l'équilibre dans la relation avec le troupeau de moutons et ajuster ses prix, qui ont presque atteint 60 dinars le kilogramme, est de restreindre les opérations d'abattage.



Lotfi Riahi : Quelles alternatives pour répondre à la demande croissante en moutons ?

Il a expliqué que l'annulation de l'achat des moutons pour le sacrifice cette année est essentielle pour atteindre cet objectif, soulignant que cette décision n'est pas sans précédent, puisque des pays arabes tels que l'Égypte et le Maroc l'ont adoptée auparavant pour préserver leur richesse animale.

Il a également précisé que la fourniture de sacrifices pour l'Aïd ne fera qu'entretenir les niveaux de prix élevés des moutons et maintenir la nécessité d'abattre une partie du troupeau local.

Selon les statistiques publiées par l'Institut national de la statistique, la Tunisie nécessite entre 800 000 et 900 000 têtes de moutons chaque année pour l'Aïd El-Adha, mais elle n'en produit que 60%.


في نفس السياق