2021-04-01 نشرت في

Qui remplacera Moez Chakchouk comme sous-directeur général à l'UNESCO?

 La nomination de Taoufik Jelassi à la place de Moez Chakchouk comme sous-directeur général devrait être annoncée début avril au conseil exécutif, selon Jeune Afrique.



Qui remplacera Moez Chakchouk comme sous-directeur général à l'UNESCO?

Qui est Taoufik Jelassi ?

Il devient en 1984 maître-assistant en systèmes d'information à la School of Business de l'Université de l'Indiana à Bloomington, poste qu'il occupe jusqu'en 19881.
En 1989, il retourne en France où il devient maître de conférences et chef du département '' management des technologies'' à l'Institut européen d'administration des affaires à Fontainebleau.

De 1994 à 1996, il est professeur en technologies de l'information et directeur du programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) à l'Institut Théseus de Sophia Antipolis.

De 1996 à 2000, il est le doyen des affaires académiques de l'École euro-arabe de management de Grenade.

En septembre 2000, il devient professeur en technologies de l'information et e-business ainsi que doyen des programmes MBA à l'École nationale des ponts et chaussées.

En 2004, il est membre du conseil d'administration du Collège des hautes études européennes.

De 2008 à 2013, il devient membre du conseil de surveillance de l'Institut franco-chinois pour l'ingénierie et le management à Shanghai.

En 20 février 2011, le conseil d'administration de Tunisiana le nomme comme président.

En juillet 2013, il devient membre du conseil d'administration de la Banque nationale agricole.
Le 29 janvier 2014, il est nommé ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l'Information et des Communications dans le gouvernement Jomaa.
 


في نفس السياق