2021-03-31 نشرت في

Nouveau modèle de développement économique...Les empêchements selon Moez Abidi

Moez Abidi a expliqué qu '"un nouveau modèle de développement n'est pas une priorité en Tunisie.



Nouveau modèle de développement économique...Les empêchements selon Moez Abidi

Il a ajouté que ce n’est pas prioritaire parce que nous ne pouvons pas espérer un nouveau modèle de développement dans un pays dont les finances publiques sont sous pression et où l'Etat est incapable d'imposer le respect de la loi.

Abidi a ajouté: «Créer un nouveau modèle de développement exige que nous ayons une marge de mouvement dans le budget afin d'imposer des réformes majeures ... en termes plus clairs, les finances publiques doivent être réformées jusqu'à ce que nous ayons une marge financière de mouvement pour réduire la dette », comme il l’a dit.

Abidi a indiqué que la Tunisie peut s'engager sur la voie d'une économie plus résiliente et renouvelée, et que nous allons nous effondrer si nous continuons dans cette situation, d'autant plus que le niveau de confiance diminue entre le citoyen et l'Etat.

Abidi a noté que la montée du discours populiste à la tête des institutions étatiques n'est pas rassurante, soulignant l'importance de tenir un dialogue national, qu'il a qualifié de «nécessaire» à la lumière de la crise.

Adressant une sincère requête aux différents acteurs politiques « Il n’y a pas d’échappatoire possible au dialogue…Toutes les parties devraient se montrer humbles et admettre leurs erreurs. »

Le professeur d'économie a indiqué que la décadence de la vie politique ne fait que compliquer encore plus le processus de réforme.
 


في نفس السياق



آخر الأخبار