2018-03-06 نشرت في
L’Artisto : Théâtre, danse et musique à l’occasion de l’inauguration de la saison culturelle
Le vendredi 5 Octobre, l’espace l’Artisto a accueilli, artistes, amateurs d’art et journalistes à l’occasion de l’inauguration de sa saison culturelle. Danseurs, comédiens et chanteurs nous ont offert un voyage artistique émouvant.

Plusieurs jeunes talents ont été de cette initiative : Bruno Serravalle da Silva (danse contemporaine), Jihed Khmiri (percussion), Marwa Ben Hamza (Théatre), Fares Landolsi (Danse contemporaine), Safa (slam), Ali Ben Chikh (théatre), Zouheir gouja et Amine Saied ( musique), Wajdi Gagui (danse contemporaine) et Wajd Mastoura (slam).
Sous une lumière rouge, l’honneur était au jeune Brésilien Bruno Serravalle da Silva d’enflammer les planches de l’espace l’Artisto. Danseur, il nous a présenté une chorégraphie traduisant à la fois la vie et la mort. Entourant une corde autour de son coup, Bruno a effectué une suite de pirouettes pour se détacher, ensuite, et s’envoler… libre vers la renaissance.
Un sourire au coin de sa bouche, les yeux noyés de pleurs, c’est ainsi que Marwa Ben Hamza, jeune comédienne, a fait son entrée sur les planches. Tourbillonnante, elle s’est lancée dans un monologue exprimant les souffrances et tourments des jeunes filles tunisiennes victime d’agression et de viol.
Place à la musique et au chant ! Accordéon et « Bendir ajusté » ont accompagné la voix voluptueuse de Zouheir Gouja. Ce dernier nous a interprété la fameuse Inta Omri d’Om Kalhtoum pour atterrir, vers la fin de la soirée, au cœur de nos origines avec un cocktail de chansons tunisiennes. Suite en vidéo !
Programme de la semaine :
- Cycle de représentations du Solo de danse contemporaine de Nejib Ben
Kalfallah :
Jeudi 11 Octobre, le talentueux et innovateur Nejib Ben Khalfallah présentera un solo de danse contemporaine "FALSOU", où le danseur- acteur - créateur présente au public une multitude de facettes d'un même homme.
Nejib le chorégraphe, l'acteur et le danseur s'accapare à lui seule une scène qui devient sienne pour y puiser ses ressources...Nejib repense le corps et déconstruit pour mieux construire le corps...
- Spectacle de danse contemporaine ''LES NOTES CHOREGRAPHIQUES de IMED JEMAA
le vendredi 12 octobre à 19h
- Pièce de théâtre ''POIDS PLUME" de Ghazi Zaghbani le samedi 13 octobre
