2018-03-06 نشرت في
Niqab, barbe et mariage coutumier : Nos quartiers populaires ne sont plus les mêmes…
La vie semble ne plus être la même dans nos quartiers populaires. Barbes, niqab et coutumes qui nous sont étrangères envahissent les quartiers les plus peuplés de la Capitale. En faisant un petit tour du côté des quartiers en question, nous constatons l’ampleur de ce phénomène qui, en plus de sa véracité, est dangereux.

Le quotidien Assarih rapporte à ce propos, que plusieurs phénomènes ont émergé dans nos quartiers populaires, tels que les jardins d’enfants coraniques anarchiques, le port des habits d’origine Afghane ou encore le mariage coutumier.
En effet, du côté de Hay Ettadhamon, la directrice d’un jardin d’enfants a imposé le port du niqab aux fillettes de moins de 5 ans inscrites dans cet établissement. Mais, les parents se sont opposés à cette décision et ont menacé de retirer l’inscription de leurs enfants.
Dans ce même contexte, une autre école coranique a imposé le port d’un habit afghan et de banderoles sur lesquelles est inscrit « la ilaha illallah, Mouhammad Raçoulloullah » afin que les enfants puissent participer à la fête de fin d’année consacrée à la récitation de chants religieux incitant au Djihad.
Selon le témoignage des habitants d’El Mnih’la et de Hay Ettadhamon, plusieurs groupuscules composés de jeunes hommes se sont formés dernièrement pour l’appel au djihad. Ces groupes baptisés « l’armée de Mohamed » appellent au meurtre des juifs.
Outre l’endoctrinement des enfants et la formation de réseau pour le djihad, un autre phénomène a vu le jour, notamment le mariage coutumier. En effet, plusieurs pères de familles obligent leurs filles, mineurs, à épouser de jeunes hommes appartenant à des réseaux de djihad.
Désormais, l’identité de nos quartiers populaires s’éclipse sous l’afflux d’une nouvelle culture…
