2018-03-06 نشرت في

Le parti hezb allah ‘contre le satanisme en Tunisie’ s’apprête à déposer sa demande de visa

Le fondateur du parti « hezb allah » est sur le point de déposer une demande de visa pour son parti qui se revendique protecteur des croyances musulmanes en Tunisie et lutteur contre le satanisme.



Le parti hezb allah ‘contre le satanisme en Tunisie’ s’apprête à déposer sa demande de visa

Le fondateur du parti, M.Seif Eddine Lajili présente les lignes directrices de son parti qui s’oppose à la séparation de la religion de la politique.

Le parti vise à « chercher le secret de la présence humaine » et ce, en luttant contre le satanisme et en propageant l’amour.

« Le parti n’a aucune appartenance chiite d’où le refus de plusieurs membres chiites l’adhésion» a déclaré M.Lajili au journal « le maghreb »

Le fondateur du parti a exprimé sa déception vis-à-vis du rendement d’autres partis islamistes tel qu’Ennahdha « le parti Ennahdha veut passer par la démocratie, en oubliant son premier but qui doit être l’instauration d’une société musulmane »

Quant à « hez ettahrir » M.Lajili le juge « très préoccupé par l’affaire du kalifa ».

Le parti fondé en Octobre 2011 prend le nom de « hez allah » en référence au coran et suite à une influence du parti libanais dont les dirigeants ont déjà rencontré M.Lajili pour discuter.


في نفس السياق