2018-03-06 نشرت في

L’huissier notaire M.A Bouaziz accusé de conspiration contre la sûreté de l’Etat

L’huissier notaire, Mohamed Ali Bouaziz, comparait prochainement devant le juge pour conspiration contre la sûreté de l’Etat et incitation à la division. 



L’huissier notaire M.A Bouaziz accusé de conspiration contre la sûreté de l’Etat

Mohamed Ali Bouziz serait à l’origine du conflit d’El Abdellia. Après avoir examiné des œuvres exposées à l’occasion du printemps des arts, l’huissier notaire s’est présenté à plusieurs mosquées connues pour ses fidèles d’obédience salafiste et a indiqué que les tableaux étaient blasphématoires.

Protestant contre l’atteinte à Dieu et au prophète Mohamed, des centaines de manifestants ont déclenché des troubles jugés sans précédent par les médias internationaux.

Rappelons qu’hier le 19 juin, un mandat de dépôt a été décerné par le procureur général, à l’encontre du huissier notaire Mohamed Ali Bouaziz. Ce dernier a été accusé de complot contre la sûreté de l’Etat et d’incitation au schisme et à la division. Des accusations passibles d’une peine de mort.

A ce propos, le bâtonnier des huissiers notaires, M. Habib Dridi, a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que la décision du procureur est « une décision populiste ». Il a ajouté que la justice aurait dû prendre cette décision en se basant sur le fait que cet acte soit condamnable. M. Habib Dridi a jugé intolérable la nonchalance des autorités en charge pour ce qui est de l’affaire des personnes impliquées dans les actes de vandalisme d’El Abdellia lesquelles courent toujours...


في نفس السياق