2018-03-06 نشرت في

Sami Yusuf reviendra probablement pour le festival de Carthage

Après avoir sillonné le monde entier et drainé des foules immenses sur les places les plus prestigieuses, l’artiste britannique Sami Yusuf s’est finalement produit pour la première fois de sa carrière en Tunisie lors de la soirée du vendredi 27 avril 2012.



Sami Yusuf reviendra probablement pour le festival de Carthage

Annoncé en grande pompe depuis plus de trois mois, le concert de Radès ne s’est pas déroulé comme prévu devant des guichets fermés. Seulement 4500 spectateurs ont garni les immenses gradins de la salle Omnisports qui pouvaient abriter jusqu'à 12000 personnes.


La cherté du prix des billets, le choix de la date du spectacle (un vendredi soir soit la veille d’une journée de travail et d’étude), la phobie de l’insécurité du côté de Radès après les événements d’el Malaha, ainsi que les informations parues sur certains médias estimant que les billets avaient été épuisés depuis des semaines sont certainement les facteurs essentiels qui ont empêché l’affluence record attendu.


Mais malgré cette déception, l’artiste britannique a gratifié durant plus de deux heures le public, composé essentiellement de la gent féminine, d’un spectacle d’une rare qualité.


Jonglant aisément entre plusieurs langues qu’il maîtrise parfaitement, telles que l’anglais, l’arabe, le turc, le persan, l’ourdou, l’azeri.. Sami Yussuf a chanté l’amour, la tolérance, la miséricorde et bien sûr l’adoration du prophète Mohamed et l’évocation de la grâce divine.


Le moment fort de la soirée a bien sûr été celui de la présentation de son fameux tube «Al-Muallim» consacré à l’adoration du prophète Mohamed.


Un moment émouvant qui a fait le bonheur des présents surtout que la mise en scène et les jeux de lumières utilisés pour la circonstance étaient sublimes.


Séduit comme tous les présents par autant de qualité, le ministre de la culture Mehdi Mabrouk qui a assisté en compagnie du ministre de la Femme Sihem Badi à ce concert, a semble-t-il pris la sage décision de programmer la plus grande Rock star de l’Islam dans les festivals d’été et particulièrement dans celui de Carthage.


في نفس السياق