2018-03-06 نشرت في

Grève de la Poste : protestation et tentative d’attaque de la part des citoyens

La grève annoncée par le personnel des bureaux de poste dans plusieurs régions de la Tunisie, a suscité la colère des citoyens qui n’ont pas dénié de s’attaquer à différents bureaux de postes. 



Grève de la Poste : protestation et tentative d’attaque de la part des citoyens

Cette grève qui remonte au jeudi 27 octobre 2011 et qui s’est poursuivie jusqu’au samedi 29 octobre 2011, est due, selon le personnel de la Poste Tunisienne, aux conditions de travail déplorables. Ces derniers ont exigé que l’administration prenne en considération leurs demandes mais les autorités en charge ne se sont pas appliquer à résoudre les problèmes de ces employés.

Ainsi le personnel a trouvé que la meilleure solution pour que l’administration s’exécute serait de faire la grève.

Pour ce qui est des citoyens qui ont fortement contesté l’attitude des employés de la Poste, ils ont déclaré que cette grève tombe au mauvais moment puisqu’on est à une semaine de l’Aid El Adha. En effet, plusieurs personnes n’ont pas pu retirer leurs salaires et par conséquent pas de mouton pour l’Aid !

D’après les témoignages des personnes présentes sur place, les citoyens ont essayé de s’attaquer à plusieurs bureaux de poste dont celui de Borj Bacouch du coté du gouvernorat de l’Ariana et un autre à Touzeur. 


في نفس السياق




آخر الأخبار