Publié le 06-03-2018

Collectif Laaroussa : la poterie, ça se fête!

Elles sont 65 femmes potières de la région de Sejnane du gouvernorat de Bizerte qui participent au collectif Laaroussa, un projet artistique honorant « Laaroussa » de Sejnane et mettant en valeur cet art  méconnu par la majorité de Tunisiens…



Collectif Laaroussa : la poterie, ça se fête!

Au fait, les femmes potières de Sejnane, les collectifs artistiques Dream Cityet La Luna se sont unis sous le nom Collectif Laaroussa. Il s’agit d’un projet artistique et social mené pour la création d’une coopérative artisanale de poterie à Sejnane. Gräce à ce projet, 65 femmes ont eu une occasion unique de mettre en valeur leur savoir faire et d’être considérées en tant qu’artistes confirmées  en affirmant leur volonté de participer à l’économie du pays…

Le projet est encore dans sa première phase, celle de l’apprentissage, de l’initiation et de l’intégration de ces femmes dans la vraie vie professionnelle. La prochaine étape sera celle de construction de la coopérative  qui sera fonctionnelle en 2013. Un avenir meilleur semble attendre les potières de Sejnane…

© Photo : Abdelatif Snoussi / Les ADC

S.M.
laaroussa-1.jpg

Dans la même catégorie