Publié le 06-03-2018

En Vidéo-Soufiane Ben Farhat à Mehdi Jomaa : De quel droit êtes-vous en train de vendre la Tunisie ?

Le journaliste Soufiane Ben Farhat, a tiré la sonnette d’alarme, durant son émission ‘Rétroviseur’ sur Tunesna Tv, quant à la nouvelle décision soulevée lors d’un conseil ministériel et qui concerne l’octroi de terres aux étrangers.



En Vidéo-Soufiane Ben Farhat à Mehdi Jomaa : De quel droit êtes-vous en train de vendre la Tunisie ?

Cette décision vise à écourter les délais, qui passent de 3 ans à 3 mois, pour l’attribution d’une autorisation, par le gouverneur, aux étrangers qui désirent acheter des biens immobiliers en Tunisie.

Ben Farhat est revenu sur l’histoire de la Tunisie pour relever des similarités entre ce qui se passe actuellement et ce qui s’est passé juste avant 1881 et le début de la période de protectorat. Citant, au passage, Karl Marx : « L’histoire se répète, la première fois comme une tragédie, ensuite comme une farce » le journalise a tiré la sonnette d’alarme.

« On veut vendre la Tunisie dans le silence totale de la classe politique qui ne réagit pas » a déclaré Soufiane Ben Farhat qui a rappelé au passage la fameuse phrase du feu Habib Bourguiba : « si nous avons été colonisés, c’est que nous étions colonisables ».

Ce qui se passe est inadmissible après la révolution de la dignité dit le journaliste qui s’est illustré par ses analyses pertinentes et qui a dénoncé lors de sa dernière émission le nouveau code de l’investissement qui transforme la Tunisie en une proie facile pour « les vautours de la haute finance » tels qu’il les appelle.

« La Palestine ne s’est elle pas vendue de la même manière ? » rappelle le journaliste alors attention à ne pas vendre Notre Tunisie conclut-il, car l’histoire ne pardonne pas.
 


H.B.
soufiane-120514-1.jpg

Dans la même catégorie