Publié le 06-03-2018

Coupe de la CAF – L’ESS se complique la tâche

Déjà qualifié au prochain tour, le Club Sportif Sfaxien s’est déplacé ce soir à Sousse pour affronter, à l’occasion de la 4ème et avant dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, l’équipe phare du Sahel, nécessiteuse des trois points de la victoire pour décrocher sa qualification.



Coupe de la CAF – L’ESS se complique la tâche

La rencontre s’est soldée sur un nul un but partout. Le CSS a bien entamé la rencontre en multipliant les occasions, mais ce sont les étoilés qui ont réussi à ouvrir le score via Issam Jebali, suite à un caviar de Brigui à la 40ème minute.

Et alors que tout le monde attendait les deux coups de sifflet de l’arbitre, Fakhreddine Ben Youssef égalise, dans le temps additionnel, suite à un joli coup de tête après un coup franc déposé par l’incontournable Maher Hannachi.

A la 65ème minute, Mahmoud Ben Salah, le défenseur axial du CSS, s’est fait expulsé après cumul de deux avertissements. Les protégés de Lavani (approché lui aussi pour tenir les rênes techniques des Aigles de Carthage) ont multiplié les assauts sur les buts sfaxiens, grâce notamment à leur supériorité numérique. A la 85ème minute, Rami Jeridi sort une parade exceptionnelle en arrêtant le penalty de Mosâab Sassi et condamne l’ESS à partager les points avec le club sudiste.

L’affaire de l’équipe phare du Sahel pour se qualifier se complique davantage en attendant le match de demain entre le Stade Malien et Saint George l’éthiopien. Le fait marquant de cette rencontre est le retour des supporters aux gradins du stade olympique de Sousse.


M.K.

Dans la même catégorie