Publié le 06-03-2018

Mohamed Ben Salem insiste et annonce l’importation de 15 mille moutons

En dépit de l’opposition de l’UTAP, le ministre de l’Agriculture a annoncé, jeudi 12 septembre, l’importation de 10 à 15 mille moutons à l’occasion de l’Aïd Il-Idha. 



Mohamed Ben Salem insiste et annonce l’importation de 15 mille moutons

Dans une intervention sur les ondes de Shems FM, Mohamed Ben Salem a avancé que l’importation des moutons pour l’Aïd vise à juguler les prix.

Il a ajouté, à ce propos, qu’en cas de dépassements, le Ministère de tutelle procédera à la distribution des moutons importés afin de pousser les vendeurs à baisser les prix.

Il convient de rappeler que la décision du Ministère du Commerce d’importer des moutons de sacrifice pour l’Aïd a été qualifiée d’arbitraire et rejetée par l’UTAP.

Le représentant de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche, Kouraïch Belghith, a, en effet, expliqué, que la production nationale en moutons, estimée à 930 mille têtes de moutons, était capable de répondre à la demande du marché local.

Kouraïch Belghith a exprimé son refus et son incompréhension face à la décision du Ministère du Commerce soulignant que la Tunisie a besoin, uniquement, de 900 mille moutons de sacrifice pour l’Aïd.  


N. J.
mouton-120913-1.jpg

Dans la même catégorie