Publié le 06-03-2018

Jean-Pierre Mignard: 'L'affaire Belaid, extrêmement grave traitée de manière banale'

Insatisfaite par les éléments d’enquête portant sur le meurtre de Chokri Belaïd  rapporté par le Ministre de l’Intérieur tunisien, Besma Khalfaoui, a décidé de faire appel à l’avocat français Jean-Pierre Mignard.



Jean-Pierre Mignard: 'L'affaire Belaid, extrêmement grave traitée de manière banale'

Mardi 27 août 2013, Ali Laareydh, chef du gouvernement, a déclaré que des membres d’Ansar-Al Charia étaient les auteurs présumés des meurtres de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, respectivement assassiné le février 2013 et le 25 juillet 2013.

Ce jour là, le chef du gouvernement avait de même qualifié l’organisation Ansar al –Charia de ‘terroriste’.

Face à ces éléments d’enquête, Besma Khalfaoui, veuve de Chokri Belaïd a décidé de faire appel à l’avocat Jean-Pierre Mignard, spécialiste du droit pénal, engagé au Parti socialiste, proche de François Hollande.

Dans une interview accordée au journal «  Le Monde » dimanche 8 septembre 2013 et au lendemain d’un déplacement à Tunis, l’avocat affirme que l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid  est extrêmement grave et traitée de manière banale » en ajoutant que «  s’il s’agit d’une même entreprise terroriste criminelle, il faut réunir les procédures et ouvrir une enquête. »


L.R.

Dans la même catégorie