Publié le 06-03-2018

En vidéo : Des soldats israéliens en patrouille s’invitent à un mariage palestinien

La scène, filmée par un téléphone portable, est pour le moins inhabituelle. Un soldat des forces de défense israéliennes, armé et en uniforme, s’éclate sur le tube mondial "Gangnam Style" en plein mariage palestinien. L’homme est même porté au milieu de la salle de fête par des invités. 



En vidéo : Des soldats israéliens en patrouille s’invitent à un mariage palestinien

Selon le site israélien 972 , deux soldats en patrouille à Hébron, en Cisjordanie, se sont invités à une fête de mariage après avoir entendu de la musique. Sur la vidéo, les invités ont l’air particulièrement ravis de les accueillir et les encouragent à danser, tandis que des jeunes filment avec leur téléphone ce rare moment de camaraderie.

Cette incartade a en revanche beaucoup moins plu aux autorités israéliennes. Deux jours après que la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux, toute la patrouille à laquelle étaient rattachés les deux soldats a été suspendue.

“C’est un incident de la plus haute gravité”, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. "Les soldats ont été rappelés afin d’être interrogés. Les commandants de brigade et de bataillon sont actuellement en train d’enquêter."


France 24

Dans la même catégorie