Publié le 06-03-2018

Chaambi: Mokhtar Belmokhtar, émir des signataires par le sang, superviserait les entraînements

Mokhtar Belmokhtar, émir du groupe terroriste ''Les signataires par le sang'' dissident d’Al Qaïda au Maghreb Islamique et responsable des attentats du site gazier In Amenas et actif au nord du Mali, aurait rendu visite aux groupes terroristes retranchés au Mont Chaambi. 



Chaambi: Mokhtar Belmokhtar, émir des signataires par le sang, superviserait les entraînements

Le journal Al Moussawer indique, à ce propos, que Mokhtar Belmokhtar a réussi son entrée sur le territoire Tunisien, à deux reprises ; en fin 2011 et début 2012 et ce via les frontières tuniso-libyennes.  

Une de ces visites a duré prés de deux semaines. Mokhtar Belmokhtar a supervisé, durant son séjour, les entrainements des groupes de terroristes retranchés au Mont Chaambi et facilité le départ de jeunes djiahdistes tunisiens vers le Mali.

Les terroristes du Chaambi planifiaient des attentats contre trois ambassades arabes en Tunisie

Les dernières investigations dans l’affaire Chaambi, ont révélé que les terroristes planifiaient des attentats contre trois ambassades arabes en Tunisie.

Les terroristes retranchés au Mont Chaambi s’apprêtaient à mettre leur plan en exécution en coordination avec les membres des cellules dormantes implantées dans les villes tunisiennes.

Selon le journal Al Moussawer, les terroristes avaient envisagé le recrutement de 12 personnes à raison de 4 personnes pour chaque attentat afin de faire exploser les 3 ambassades à distance. 


mokhtar-260813-1.jpg

Dans la même catégorie