Publié le 06-03-2018

Samir Dilou : Le dispositif sécuritaire parallèle n’est qu’un leurre

Alors que Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de l'établissement pénitentiaire, affirme et confirme l’existence d’un dispositif de sécurité parallèle qui sert les intérets du mouvement Ennahdha et implanté au sein même du Ministère de l’Intérieur, ce dernier réfute ces accusations et nie l’existence de ce dispositif. 



Samir Dilou : Le dispositif sécuritaire parallèle n’est qu’un leurre

Samir Dilou Ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle s’est exprimé, jeudi 1er aout sur le sujet, lors d’une intervention sur les ondes d’Express FM.

« L’appareil sécuritaire parallèle n’est qu’un leurre » a signalé Samir Dilou assurant que ceux qui se permettent de parler des institutions sécuritaire et militaire ne peuvent avoir une connaissance profonde du système.

Cette affaire a refait surface suite aux affrontements enregistrés entre manifestants et forces de l’ordre au Bardo au lendemain des obsèques de Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet.

Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de l'établissement pénitentiaire, a expliqué, lors d’un point de presse tenu par le syndicat de la sécurité républicaine, qu’il détient des preuves tangibles démontrant que le Ministère de l’Intérieur est infiltré et que cet appareil parallèle existe.

Walid Zarrouk a même donné une liste des noms des personnes appartenant à ce dispositif parallèle. Il s’agirait, selon le secrétaire général du Syndicat de l'établissement pénitentiaire de plusieurs hauts cadres du Ministère de l’Intérieur dont Tahar Boubahri, dirigeant d'Ennahdha, et conseiller du ministre de l'Intérieur, Oussama Bouthalja, ancien conseiller d’Ali Larayedh au ministère de l'Intérieur, Mahrez Zouari, directeur général des services spéciaux et Riadh Beltaïef, directeur de la formation au sein du ministère de l'Intérieur et neveu d’Abou Yadh.


N. J.
dilou-020813-1.jpg

Dans la même catégorie