Publié le 06-03-2018

M.Mabrouk : Pas d’objection pour la projection du film d’Abdellatif Kechiche

Le ministre de la Culture est revenu, dans une interview accordée à Hakaek Online, sur la projection du film d’Abdellatif Kechiche « La Vie d’Adèle, lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes.



M.Mabrouk : Pas d’objection pour la projection du film d’Abdellatif Kechiche

Félicitant Abdellatif Kechiche pour sa victoire, Mehdi Mabrouk a affirmé que, bien qu’il ne partage pas la thèse du cinéaste, le ministère défendra l’œuvre de Kechiche et son droit de projeter son film dans le salles de cinéma tunisiennes conformément à ce qu’impose la liberté de création et ce que la Tunisie tente de consacrer dans la nouvelle Constitution.

« Je soutiens ceux qui défendent le droit de Kechiche de projeter son film en Tunisie d’autant plus que la Constitution confirme la liberté de création » a appuyé Mehdi Mabrouk.

Quant à l'eventuelle opposition du mouvement Ennahdha à la projection du film d’Abdellatif Kechiche en Tunisie, Mehdi Mabrouk a indiqué qu’il n’était pas au courant soulignant, par la même occasion, que le parti de Rached Ghannouchi n’a pas le droit de prendre une décision dans ce sens.

« Appuyé par la loi, seul le Ministère de la Culture a à décider d’octroyer ou pas un visa pour la projection du film de Kechiche. La loi est au dessus de tous. Je vais défendre ce principe et j’essayerai de convaincre le plus grand nombre de personnes d’approuver la projection du film » a avancé Mehdi Mabrouk tout en précisant que celui qui s’oppose à la projection de ce film n’a qu’à le boycotter ou organiser une manifestation.  


N. J.
mabrouk-120613-1.jpg

Dans la même catégorie