Publié le 06-03-2018

Le nombre de touristes a augmenté de 50 pc dans le gouvernorat de médenine

Les questions environnementales et sécuritaires et leurs impacts sur le secteur touristique ont été débattus, hier jeudi, lors d'une séance de travail, tenue par l'observatoire régional du tourisme dans le gouvernorat de médenine.



Le nombre de touristes a augmenté de 50 pc dans le gouvernorat de médenine

Les participants ont à cette occasion, évoqué les difficultés entravant le développement du secteur touristique dans la région. Elles portent essentiellement sur l'esthétique de l'environnement, l'absence d'indications touristiques et l'accumulation des ordures ménagères sur les plages, outre le manque d'éclairage dans les zones touristiques et l'insuffisance des moyens consacrés aux loisirs. Dans ce contexte, ils ont appelé à l'intensification des patrouilles sécuritaires mixtes dans les régions qui connaissent une grande affluence de touristes et au renforcement de la coordination directe ou indirecte entre tous les intervenants du secteur touristique.

Le commissaire régional du tourisme a indiqué au cours de cette séance de travail que le secteur touristique connait un regain de croissance dans le gouvernorat de médenine.

"Une hausse de 30 pc a été enregistrée dans le nombre de nuités alors que le nombre de touristes a augmenté de 50 pc, en comparaison avec la même période en 2012" a-t-il mentionné.


TAP

Dans la même catégorie