Publié le 06-03-2018

En vidéo : La cour des comptes présente son rapport sur les infractions de l’ISIE

Une conférence de presse a été organisée par la Cour des Comptes, jeudi 23 mai, à l’hôtel Tunisia Palace (centre ville), pour présenter le rapport établi sur les infractions dans la gestion financière de l’ancienne ISIE.



En vidéo : La cour des comptes présente son rapport sur les infractions de l’ISIE

Les infractions dans la gestion financière commises par l’ancienne ISIE ont été énumérées par les membres du comité judiciaire lors de cette conférence de presse.


Le président la Cour des Comptes, Abdelkader Zgoli, a expliqué que le rapport  établi comporte un ensemble de remarques et de propositions concernant le cadre législatif et la gestion financière de l’ancienne ISIE.


Notons que le Premier président de la Cour des comptes avait remis, mercredi 22 mai, ce rapport au chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh.

La cour des comptes a relevé plusieurs infractions dans la gestion financière de l’ancienne ISIE et notamment en ce qui concerne les dépenses ayant atteint 517 mille dinars et qui devaient se limiter à 180 mille dinars.

Le rapport informe également que le directeur de l’instance  a effectué des opérations financières  dépassant les 10 mille dinars, ce qui s’oppose au régime interne de l'instance.

Pour ce qui est des achats effectués par l’instance, la cour des comptes a informé que l’instance avait dépensé environ 21,1 millions de dinars  pour l’achat des meubles sans respecter la loi de la concurrence.

Les dépenses relatives aux campagnes de sensibilisation n’ont pas, également, respecté la loi de la concurrence.

La cour des comptes a également dénoncé, dans son rapport, les dépenses d’alimentation, de location de voiture et d'essence ainsi que plusieurs autres dépenses ayant dépassé les estimations.

Pour plus de détails sur les infractions commises par l’ancienne ISIE, ci-joint la vidéo : 


H.B.N.
zgolli-230513-1.jpg

Dans la même catégorie