Publié le 06-03-2018

Ansar Achariaa à Menzel Bourguiba promettent de hisser leur étendard sur le ministère de l’Intérieur

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux a fait le buzz ce dimanche 12 mai 2013, montrant une tente de prédication organisée par des partisans d’Ansar Achariaa à Menzel Bourguiba dans le gouvernorat de Bizerte.



Ansar Achariaa à Menzel Bourguiba promettent de hisser leur étendard sur le ministère de l’Intérieur

Les partisans avaient au cours du « show » présenté lors de la tente organisée samedi 11 mai 2013  à Menzel Bourguiba, essayé de passer plusieurs messages essentiellement au ministère de l’Intérieur qui n’a pas hésité à hausser le ton envers les salafistes.

Principal vis-à-vis des partisans  d’Ansar Achariaa "le corps sécuritaire". Et au milieu des "takbir" l’un des orateurs promet de hisser l’étendard salafiste, portant l’inscription "la illah illa Allah" sur le toit même du ministère de l’intérieur.

 Le fameux slogan «  moutou bighaydhikom » a été repris et scandé par les personnes présentes autour de la tente de prédication i plantée sans autorisation des autorités.

Autre message : « Vous, qui vous vous êtes agenouillés devant les Américains, nous vous montrerons comment, étant jeunes, nous ferons agenouiller les États- Unis », « Être tué ou être emprisonné pour Allah  ne nous  fait pas peur », ajoute un autre partisan.

 


C.R.
ansar-chariaa-m-bourguiba-12052013-1.jpg

Dans la même catégorie