Publié le 06-03-2018

Omra : Les problèmes rencontrés par la partie Tunisienne

La Société des Services Nationaux et des Résidences a tenu une conférence de presse ce samedi 20 avril 2013 pour parler des problèmes rencontrés lors de la saison de la Omra de cette année.



Omra : Les problèmes rencontrés par la partie Tunisienne

Le président directeur général de la société des services nationales et de l'hébergement, Moez Boujmil, a été présent lors de cette conférence.

M. Moez Boujmil a déclaré qu’une caution de garantie de 12 000 millions a été conclue pour s’assurer que les réservations des pèlerins ne soient pas annulées. Les premiers voyages vers les lieux saints pour la nouvelle saison de la Omra (petit pèlerinage), sont programmés, à partir du 29 avril courant, après un retard de plus de cinq mois. "Ce retard, pour la saison 2013, est causé par le non retour de certains pèlerins tunisiens qui prolongent, illégalement, leur séjour de petit pèlerinage sur les lieux saints jusqu'à l'arrivée de la saison du pèlerinage".

En outre, plusieurs sociétés saoudiennes ont renoncé à leurs contrats avec la Tunisie vu le nombre important des réservations annulées. Face aux nombre des réservations annulées, plusieurs sociétés d’hébergement ferment leurs portes.



Le responsable a fait valoir que le démarrage de la saison du petit pèlerinage reste toujours tributaire d'un accord avec la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et du consensus entre Tunisair et la compagnie du Royaume d'Arabie Saoudite concernant la répartition des voyages.
 


omra-20042013-1.jpg

Dans la même catégorie