Publié le 06-03-2018

Marzouki : ''Je suis toujours le même, en prison ou à Carthage''

Lors d’une interview accordée à France Inter, le président provisoire de la République Moncef Marzouki est revenu sur son expérience de « dissident devenu président » après la chute du régime Ben Ali.



Marzouki : ''Je suis toujours le même, en prison ou à Carthage''

Qualifiant son expérience d’étonnante, Moncef Marzouki a affirmé qu’avant d’être président de la République il a dû « passer par la case prison où il a expérimenté le non-pouvoir pour être projeté par la suite à l’autre extrémité du spectre où il y a le pouvoir ».

« Être aux deux extrémités m’a permis d’être un peu philosophe. Mais je suis resté le même aussi bien en prison que dans ce palais » a déclaré Moncef Marzouki tout en soulignant qu’il suffit de trouver la conduite adaptée pour savoir se comporter dans chaque situation.

En réponse à la question portant sur son rôle en tant que président de la République, Moncef Marzouki a indiqué que suite aux élections, le pouvoir a été partagé entre les trois présidences. « L’économique a été attribué au chef du gouvernement, le juridique au président de l’Assemblée Nationale Constituante, les affaires étrangères et la défense du territoire sont du ressort du président de la République » a expliqué Moncef Marzouki.


N. J.
mmarzouki-08042013-1.jpg

Dans la même catégorie