Publié le 06-03-2018

K.Majeri : ''Laarayedh s’acharne contre la mouvance salafiste, ennemi juré d’Ennahdha''

Khamis Majeri, un des leaders de la mouvance salafiste en Tunisie, est revenu sur les déclarations du chef du gouvernement provisoire Ali Laarayedh concernant la menace que représentent les salafistes en Tunisie.



K.Majeri : ''Laarayedh s’acharne contre la mouvance salafiste, ennemi juré d’Ennahdha''

Khamis Majeri a affirmé, lors d'une interview accordée à l'hebdomadaire "Assabah al-Ousboui", que les salafistes, victimes de la Troïka, ne peuvent constituer une menace. « La menace vient du gouvernement qui exerce plusieurs formes de discriminations à l’encontre des cheikhs salafistes » a souligné Khamis Majeri avant d’ajouter que « l’élite qui a trahi le peuple et n’a pas été fidèle à ses promesses est la vraie menace ».  

Le cheikh Majeri a, par ailleurs, indiqué concernant les déclarations d’Ali Laarayedh au journal Le Monde, que le chef du gouvernement a « ouvert un front contre les salafistes pour satisfaire l’Occident et obtenir un soutien étranger pour une présumée lutte contre le terrorisme ».

Khamis Majeri a, également, souligné que les propos tenus par Laarayedh justifient la guerre qu’il a déclarée aux salafistes, « ennemi juré du parti Ennahdha, qui, arrivé au pouvoir, a sacrifié la religion pour garder le pouvoir ». 


N. J.
khamis-01042013-1.jpg

Dans la même catégorie