Publié le 06-03-2018

1ère édition du festival de la mode de Tunis les 4 et 5 avril 2013

A l’initiative de Samir Ben Abdallah, Président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie et en collaboration avec la Fenatex (Fédération Nationale du Textile), le Festival de la mode sera un grand moment pour découvrir les créateurs de mode tunisiens et apprécier le savoir-faire unique des entreprises de confection tunisienne.



1ère édition du festival de la mode de Tunis les 4 et 5 avril 2013

L'objectif du Festival de la mode est de promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile / habillement en Tunisie, qui occupe le rang de 5e fournisseur de l'Europe.

Les plus grandes marques du secteur sont d’ailleurs fabriquées aujourd’hui en Tunisie : Sonia Rykiel, Lacoste, Morgan, D&G, La Perla, Aubade, etc.

Pendant deux jours, des jeunes créateurs s’exprimeront librement suivant leurs inspirations et leurs sensibilités au travers de plusieurs modèles sur le thème « la mode méditerranéenne ». Ils seront mis à l’épreuve et jugés par un jury composé de stylistes, industriels et journalistes de mode.


A la fin de cette compétition, deux trophées seront décernés : • le meilleur créateur et la création la plus originale.

Pendant deux soirées, les défilés de mannequins seront retransmis en direct sur la chaine nationale tunisienne, touchant ainsi une audience pouvant atteindre plusieurs milliers de téléspectateurs.

 

L’événement se déroulera en deux journées riches en rencontres et spectacles sous le thème : « la mode méditerranéenne » à l'hôtel « le Palace de Gammarth » les Jeudi 4 Avril et vendredi 5 Avril 2013 à partir de 8h30.


Communiqué
mode-240313-.jpg

Dans la même catégorie