Publié le 06-03-2018

Les salafistes djihadistes répondent positivement aux appels d’Al Qaïda

Al Qaïda a appelé, dimanche 17 mars, les jeunes islamistes tunisiens et nord-africains, au djihad contre les laïcs. Des appels auxquels les salafistes djihadistes tunisiens répondraient positivement.



Les salafistes djihadistes répondent positivement aux appels d’Al Qaïda

Dans une déclaration accordée à Assabah News, le porte-parole du mouvement salafiste djihadiste en Tunisie, Mohamed Anis Chaieb, a affirmé que la mouvance compte répondre positivement aux appels lancés par Al Qaïda concernant le djihad contre les laïcs.

Mohamed Anis Chaieb a, également, souligné qu’Al Qaïda tient à préserver les acquis de la révolution tunisienne et que la mouvance salafiste veillera à réaliser et concrétiser les revendications et objectifs de la révolution.

Il a précisé, dans ce même contexte, que tout le monde s’oppose à l’existence d’Al Qaïda bien que cette organisation œuvre pour trouver une solution adéquate à la Oumma islamique et à la Tunisie, en particulier, compte tenu du chaos provoqué par les partis politiques.

La même source a, par ailleurs, indiqué que le nombre des jeunes tunisiens qui sont partis au djihad en Syrie va crescendo. Ce qui a attiré l’attention d’Al Qaïda et l’a incité à inviter ces jeunes à ne pas quitter le territoire tunisien, le laissant en proie aux laïcs, et de lutter contre l’idéologie que prônent ces derniers.  


N. J.
laics-18032013-1.jpg

Dans la même catégorie