Publié le 06-03-2018

Al Qaïda au Maghreb Islamique appelle les Tunisiens à déclarer la guerre aux laïcs

Dans un communiqué rendu public, dimanche 17 mars, Al Qaïda au Maghreb Islamique s’est adressée aux jeunes musulmans en Tunisie et en Afrique du Nord pour les appeler à lutter contre les forces armées françaises envoyées au Mali pour combattre les islamistes et à déclarer la guerre aux laïcs.



Al Qaïda au Maghreb Islamique appelle les Tunisiens à déclarer la guerre aux laïcs

Le SITE Intelligence Group, une organisation américaine qui permet de suivre les activités en ligne des groupes terroristes, rapporte, à ce propos, que l’AQMI a exhorté les jeunes islamistes, en Afrique du Nord, et en particulier, en Tunisie à lutter contre les laïcs.

Al Qaïda a, également, invité les djihadistes à se rendre au Mali pour combattre les forces armées françaises.

Selon le même communiqué, Al Qaïda a affirmé que « le djihad est désormais, possible, suite aux révolutions qui ont eu un effet salutaire et ont apporté un vent de changement laissant la voie libre aux musulmans pour qu’ils puissent pratiquer leur religion, promouvoir la vertu et prévenir le vice ».

« Le Front du Maghreb Islamique a besoin, du soutien des Tunisiens, Marocains, Libyens et Mauritaniens pour repousser les attaques des troupes françaises », indique le communiqué.  


aqmi-18032013-1.jpg

Dans la même catégorie