Publié le 06-03-2018

L’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd devant le Conseil des Droits de l’Homme à Genève

Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 11 Mars, par le parti Al Watad (Mouvement des patriotes démocrates) a décidé de transférer le dossier de l’affaire de l’assassinat de feu Chokri Belaïd au Conseil des Droits de l’Homme à Genève.



L’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd devant le Conseil des Droits de l’Homme à Genève

Le bureau politique des patriotes démocrates a indiqué que le parti a décidé de transférer le dossier de l’affaire au Conseil des Droits de l’Homme dans l’optique de démasquer la partie politique qui serait derrière l’assassinat de feu Chokri Belaïd et révéler la vérité à propos de l’identité de l’assassin.

 

Le parti des patriotes démocrates a, en effet, contacté le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, tout en soulignant que la reconstitution du crime n’était qu’une mascarade.

 

Par ailleurs, Mohamed Jmour, secrétaire général adjoint du parti des patriotes démocrates unifié a affirmé que le juge d’instruction en charge des investigations dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, est victime de pressions concernant la livraison du meurtrier par les autorités algériennes.

 

Selon Mosaïque FM, Zied Lakhdhar a ajouté, dans ce même contexte, que le parti est quasi convaincu de la véracité des informations relayées par le journal Echourouk surtout suite aux déclarations du porte-parole du ministère de l’Intérieur lequel a démenti que les autorités tunisiennes aient arrêté l’assassin.  


belaid-11032013-1.jpg

Dans la même catégorie