Publié le 06-03-2018

En video: RTS diffuse un documentaire sur la résistance des Tunisiennes après la Révolution

La chaîne suisse RTS a réalisé un documentaire ayant pour titre ‘Les Tunisiennes entrent en résistance’, mis en ligne sur son site le 14 février 2013, et qui s’intéresse au statut de la femme tunisienne après la Révolution et l’arrivée des islamistes au pouvoir.



En video: RTS diffuse un documentaire sur la résistance des Tunisiennes après la Révolution

Le documentaire a été filmé à Tunis après l’affaire du viol de Meriem, la jeune fille qui a été violée par deux policiers, en septembre 2012, puis traduite en justice. Le documentaire a mis l’accent sur le danger qui guette les droits et les libertés qu’ont déjà acquis les Tunisiennes depuis l’Indépendance, une première dans le monde arabe.

Dans ce documentaire, la victime Meriem, parle de son agression par les deux policiers puis du calvaire qui l’attendait pour se justifier devant la justice pour prouver son innocence. Accusée d’avoir été prise en flagrant délit « d’une position immorale », tard la nuit avec son fiancé, la jeune Meriem persiste et souligne que les droits des Tunisiennes sont persécutés depuis la montée des islamistes au pouvoir.


J.D.
rts-180213-1.jpg

Dans la même catégorie