Publié le 06-03-2018

225 000 nouveaux postes d’emploi seront créés pour l’année 2012

Il est prévu que 225 mille postes d’emploi soient créés pour l’année 2012 selon les dires du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. 



225 000 nouveaux postes d’emploi seront créés pour l’année 2012

M. Abdelwahab Maatar a accordé au quotidien Echourouk une entrevue lors de laquelle il a affirmé que le ministère travail sur la création de nouveaux postes d’emploi pour l’année 2012 dans le but de réduire le nombre des chômeurs estimé à 800 000 selon le dernier sondage effectué par l’institut national de sondage.

Le ministre de l’emploi a indiqué que le secteur privé garantira 50 mille postes d’emploi alors que le secteur public assurera 25 mille autres postes. Dans ce même contexte, 150 mille postes seront créés dans le cadre de la coopération technique avec le Qatar et la Lybie.

Concernant la révision du rôle du ministère, M. Abdelwahab Maatar a avancé que les autorités en charge œuvrent, actuellement, pour détecter les défaillances au niveau du fonctionnement du processus de l’embauche.  Il a expliqué que plusieurs plans d’action ont contribué à l’échec du recrutement, tel que le stage d’initiation à la vie professionnelle (SIVP) ou encore les subventions de chômage accordées illicitement dans plusieurs cas.

Mis à part la révisons du processus de l’embauche, le ministre a ajouté que le ministère travaille aussi sur la révision des critères de recrutement pour le secteur public.  M. Abdelwahab Maatar a indiqué qu’il s’est mobilisé, en collaboration avec les composantes de la société civile et des associations pour les chômeurs, afin de redéfinir les critères dont il est question. 


chomage-19012012-1.jpg

Dans la même catégorie