Publié le 01/07/2016

Chant spirituel sur des notes de rock expérimental, découvrez Ruuhaaniaa avec Lotfi Bouchnak

Ce nouveau tube produit par ‘Le Cargo’ est une collaboration entre le chanteur tunisien ‘Lotfi Bouchnak’ et deux musiciens occidentaux : François R. Cambuzat et Gianna Greco.
Chant spirituel sur des notes de rock expérimental, découvrez Ruuhaaniaa avec Lotfi Bouchnak

Lotfi Bouchnak a déjà collaboré avec le musicien français ‘François R. Cambuzat’ (fondateur du groupe Franco-italien l’Enfance Rouge). Un groupe de rock indépendant à la musique quasi-inclassable. Leur collaboration a donné des chansons qui ont cartonné en Tunisie comme ‘Lemtach’, ‘Nhabbek’ et ‘Zena’…

François R. Cambuzat a également expérimenté plusieurs autres genres de musiques qui touchent au spirituel, il a donné plus de 4000 concerts à travers le monde et sorti près de 19 albums.

Gianna Greco est une musicienne italienne qui est venu en Tunisie en 2011 : « En 2011, elle espère en la révolution tunisienne et s’envole vers Tunis dès la fin du mois de février. Elle suit de près cette merveilleuse expérience de la « Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique » raconte-t-elle. Gianna Greco reste stupéfaite devant la force des femmes tunisiennes ». Elle a donné plus de 600 concerts à travers le monde.

Dans cette chanson, le chant spirituel avec des paroles qui chantent les louanges d’Allah, se mélange aux notes des guitares… une expérience aux quels les créateurs ont donné le nom de Ruuhaaniiaa, un mélange de deux mondes, de deux styles entre l’expérimental et le classique qui a longtemps caractérisé Lotfi Bouchnak qui revisite le chant spirituel.

Sur le web, cette expérience étonne et les avis sont mitigés voire divisés entre ceux qui apprécient et ceux qui aiment moins, découvrez la chanson en vidéo :


H.B.

Commentaires



blog comments powered by Disqus