Publié le 06-03-2018

Lettre à Chawki Tabib : Un cardiologue tunisien pose des stents périmés dans le cœur des patients

C’est le parti de l’Union Populaire Républicaine qui a pris connaissance de cette affaire et l’a dénoncé via un communiqué et le syndicat  de base du ministère de la santé qui aderesse une lettre au président de l’instance de lutte contre la corruption.



Lettre à Chawki Tabib : Un cardiologue tunisien pose des stents périmés dans le cœur des patients

" Quand la cupidité des praticiens, la négligence du ministère et l’inconsistance du conseil de l’ordre mettent en péril la vie des malades ", c’est le titre du communiqué publié par l’UPR qui a pris connaissance de cette  gravissime affaire de pose de stents périmés dans une clinique privée à vocation cardiologique.

"Cette affaire semble avoir été découverte par la CNAM, il y a au moins 3 mois et concerne des dizaines de malades" dit encore le même communiqué, estimant que le ministère de la santé n'a pas réagi de la manière qu'il fallait : "Or depuis, et malgré l'ouverture d'une enquête, le ministère de la Santé n'a entrepris aucune action en faveur des victimes. Celles-ci n'ont été ni averties, ni convoquées pour un contrôle approfondi de leur état".

Le syndicat de base du ministère de la santé a tenu, quant à lui, à alerter l’Instance de lutte contre la corruption en adressant une lettre à son président Chawki Tabib et demande l’ouverture d’une enquête.
 


H.B.

Dans la même catégorie