Publié le 06-03-2018

Leicester champion d’Angleterre… une leçon de football

Avec sept points d’avance sur le dauphin Tottenham qui a laissé filer deux point contre Chelsea, Leicester est officiellement champion d’Angleterre, à deux journée de la fin.



Leicester champion d’Angleterre… une leçon de football

Fondé en 1884, Leicester a trahi tous les experts de football qui ont misé sur les grands clubs pour rempoter le championnat anglais. Les "Foxes", jouait l’année dernière pour garder leur place au premier league. Cette année, ils ont remporté le championnat.

Contrairement aux autres entraineurs de la ligue 1, Claudio Ranieri, coach de ce petit club anglais ne dispose pas d’un grand effectif. Son point fort c’est un mélange de jeunes formés au sein du club et quelques joueurs expérimentés du championnat anglais.  

Ce succès  a déchainé, en effet, les passions de la presse anglaise. Certain ont qualifié Leicester du « compte des fées de football ». D’autres considère que le coach italien a transformé  l’eau en vin. A son tour, le journal The Economist a parlé du « miracle du football moderne».

Outre que le championnat, le petit club anglais semble renouer des liens avec tous les podiums. L’international algérien, Riadh Maherez  qui joue pour le compte de Leicester a remporté cette année le trophée de meilleur joueur de la saison en Angleterre.



Dans la même catégorie