Publié le 06-03-2018

La Suède ouvrira son ambassade, en juin avec le souhait de nouer des liens étroits avec la Tunisie

C'est officiel. Les Suédois rouvriront leur ambassade en Tunisie, début juin prochain, aux Berges du Lac, a annoncé Frederik Floren, ambassadeur de Suède, en Tunisie sur la page de la chancellerie.



La Suède ouvrira son ambassade, en juin avec le souhait de nouer des liens étroits avec la Tunisie

 «Après de nombreuses années de présence sporadique, la Suède est de retour avec une ambassade et le souhait de nouer des liens étroits avec la Tunisie», écrit notamment Frederik Floren.  

On peut notamment lire sur la page que  la Suède aura un ambassadeur résident en juin 2016, mais, et cela est important, il faut patienter jusqu'à l'automne pour l'ouverture de la chancellerie en raison de travaux d’aménagement en cours.

L’ambassadeur, Frederik Floren, fervent défenseur de la Tunisie et amoureux de ses paysages a notamment, écrit, ce mercredi 27 avril 2016 : Chaque visite officielle devrait s'achever avec le Bardo, unique pour sa splendeur architecturale et la démocratie.

Le tour du bâtiment historique avec sa prestigieuse collection de mosaïques est tellement impressionnant. Un honneur d'être guidée par un conservateur Moncef Ben Moussa.

La visite en Tunisie par l'Institut Suédois prépare le terrain pour un nouvel échange culturel. 


sueambas-270416-1.jpg

Dans la même catégorie