Publié le 06-03-2018

Une équipe de dermatologues 100% tunisiens, conçoit un traitement contre les cicatrices

C’est une avancée révolutionnaire dans le domaine de la médecine. Une équipe tunisienne du service de dermatologie de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax, est parvenue à concevoir un traitement contre les cicatrices rebelles.  



Une équipe de dermatologues 100% tunisiens, conçoit un traitement contre les cicatrices

Sous la conduite du pr Madiha Mseddi, le nouveau traitement permet de soigner des cicatrices,  dans le jargon scientifique, « chéloïdes », cicatrices déplaisantes et difficiles à faire disparaitre. Le nouveau procédé chimique dit de phénolisation, à base de Phénol, est capable de faire des miracles : il peut faire disparaître ces cicatrices en quelques semaines, sans recourir à des interventions chirurgicales lourdes.

La revue scientifique française « Annales de Dermatologie et de Vénéréologie »  a qualifié ce procédé de vraie révolution en matière de thérapeutique dermatologique dans le monde entier. Cette découverte médicale a été classée par la même revue scientifique parmi les 20 meilleures innovations de l’année.

Professeur Madiha Mseddi a obtenu, récemment, le brevet d’invention auprès de l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI).



Dans la même catégorie