Publié le 06-03-2018

Généralisation, le 15 février, du service SMS pour le suivi de la scolarité des élèves des lycées et des collèges

C’est à partir du 15 février 2016, qu’entre en application, sur tout le territoire de la République, le service SMS pour le suivi de la scolarité des élèves des lycées et des collèges. 



Généralisation, le 15 février, du service SMS pour le suivi de la scolarité des élèves des lycées et des collèges

L’opération conçue par le Centre National des Technologies de l’Education, CNTE, ciblera dans un premier temps, les absences et les sanctions disciplinaires. Ces informations parviendront aux parents, le jour même.

Pour bénéficier de cette prestation, les parents sont appelés à s’inscrire auprès de l’administration des collèges et des lycées. Le tarif de l’abonnement à ce service est de 600 millimes pour chaque trimestre. Le parent recevra 25 messages, si son enfant est inscrit à l’école primaire et 15 messages pour les collégiens et lycéens.

Dans une déclaration à Tuniscope, le conseiller auprès du ministre de l’Education, Achraf Barbouch a révélé que cette prestation englobera, également, les notes, ajoutant que chaque établissement éducatif  sera renforcée par la présence d’un fonctionnaire chargé de l’intégration des informations relatives aux absences et autres sanctions, dans la base de données.

Il faut rappeler que ce service a été mis en œuvre dans le cadre d’une expérience pilote au cours de l’année scolaire 2014/2015 dans 100 établissements éducatifs, avant de se voir généraliser le 15 février 2016.



Dans la même catégorie