Ouverture prochaine du premier centre de distribution de repas gratuits dans la région de Mnihla

Le premier centre de distribution de repas gratuits dans la région de Mnihla verra bientôt le jour.



Ouverture prochaine du premier centre de distribution de repas gratuits dans la région de Mnihla

L'association "Un repas pour chaque tunisien", organisera, le 16 janvier 2016 à partir de 16h au Restaurant El Firma, une exposition-vente de son premier calendrier « collector » et de plusieurs tirages du photographe Wassim Ghozlani, illustrateur de ce calendrier.
Les bénéfices de cette exposition-vente permettront de financer le premier centre en Tunisie de distribution de repas gratuits dans la région de Mnihla, dans le Grand Tunis.

Le calendrier :

Tiré en édition limité, en format 46x34, le calendrier met en avant le travail du photographe Wassim Ghozlani à travers une belle série de photographies en noir et blanc qui accompagnent les mois de l’année.

Le photographe :

Wassim Ghozlani est un jeune photographe indépendant qui vit et travaille à Tunis. Les photographies de Wassim Ghozlani ont notamment été exposées à l'Institut du Monde Arabe (Paris, France), au MuCEM (Marseille, France), à la White Box Gallery (New York, Etats-Unis), aux Rencontres de Bamako, (Bamako, Mali), à Muséum d’histoire naturelle (Genève, Suisse) et au Musée National du Bardo (Tunis, Tunisie).

L'association : 

Fondé en mai 2014, “Un repas pour chaque Tunisien” a pour mission d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment par la distribution de repas gratuits.

La première année l’action s’est essentiellement déroulée durant le mois de Ramadan où plus de 5400 repas ont été servis. En 2015, ce nombre a été multiplié par trois. D’autre part l’association sert quotidiennement plus de 140 repas dans un centre d'insertion pour jeunes handicapés (AFIH).
 


repas-110115-1.jpg

Dans la même catégorie