Publié le 06-03-2018

Beji Caid Essebsi désigne 13 membres de Nidaa pour sauver le parti

Pour la première fois depuis son ascension à la magistrature suprême, le Président de la République a évoqué dans un discours officiel le parti Nidaa Tounes.



Beji Caid Essebsi désigne 13 membres de Nidaa pour sauver le parti

Béji Caid Essebssi affirme que depuis qu’il est Président, il a jamais interféré dans les affaires internes du parti qu’il avait fondé.

Selon lui, actuellement il y’a pas de grandes divergences dans le parti sauf une histoire de bataille de leaders. La discorde deux clans est autour de l’organisation des élections pour la mise en place définitive de l’organigramme du parti.

Etant donné que cette discorde a eu des effets négatifs sur la situation du pays, l’action gouvernementale et même l’image de la tunisie à l’étranger en transformant cette affaire en une affaire nationale, le Président a décidé d’intervenir.

Il a dans ce sens invité 13 membres de Nidaa Tounes a jouer un rôle d’intermédiaires entre les deux clans. Ils auront pour objectif de discuter les différentes positions et de ramener les 2 clans à discuter ensemble pour le bien du parti selon le principe cher à Béji Caid Essebsi « la patrie avant les partis »

Parmi les 13 membres il y’a : Youssef Chahed, Abbderrouf Cherif, Hsouna Nasfi, Abdennaceur Chouyakh, Ahmed Habassi, Ridha Charfeddine, Boujemaa Remili, Aroussi Mizouri, Houda Tekaya, Sameh Damak, Hsan Amri, Aziza Htira et Mohamed Ben Souf.
 


lbce-291115-1.jpg

Dans la même catégorie