Publié le 06-03-2018

Les chauffeurs de taxi de Kairouan : On est a vendre pour ceux qui veulent acheter

Un rassemblement des chauffeurs de taxi a eu lieu devant le siège du gouvernorat de Kairouan : il avait pour titre « On est à vendre pour ceux qui veulent acheter ».



Les chauffeurs de taxi de Kairouan : On est a vendre pour ceux qui veulent acheter

Les conducteurs de taxi ayant déposé en 2005 leurs demandes, ont clamé, aujourd’hui, à haute voix l’injustice par rapport à la circulaire N°40 du Ministère du Transport qui les exclut. Ils décrivent leur situation de « sans espoir ».

Leur manifestation était surtout contre la réunion du syndicat des chauffeurs avec le comité consultatif régional pour les transports. Selon eux le syndicat ne les représente pas et ne fait que les oppresser devant ce comité.

Les principales demandes de cette grève consistent en l’obtention de 34 permis de taxi (Annexe 2011) pour un travail de 10 ans. En effet, selon cette circulaire, la sélection des dossiers sera en fonction des points et des scores sans prendre en considération l’ordre de dépôt depuis 2005 et l'ancienneté de travail de 10 ans.

Le comité consultatif régional du transport a expliqué qu’au cours de la réunion, les demandes ont été bien étudiées afin de permettre aux taxistes les permis exigés.

En raison du manque des taxis observé à Kairouan et d’une façon exceptionnelle, le ministère du transport a permis d’augmenter le nombre de permis de taxi de 34 à 70 permis à peu près avec exécution immédiate de cette décision.

Quant aux demandes, il y a eu une sélection de 260 dossiers parmi 500 dossiers déposés. Ces derniers auront des scores, ne prenant pas en considération l’ordre de dépôt et seront affichés devant tout le monde afin de prendre en considération les objections. Ensuite, passage à la liste finale.

Crédits photos : Photo Mosaique Fm

 


I.A.
acheter-010915-1.jpg

Dans la même catégorie