Publié le 06-03-2018

Et si Sidi Bouzid devenait un pôle du tourisme alternatif ?

L’espoir est permis et la région regorge de richesses insoupçonnées. La campagne de promotion du projet « Sidi Bouzid, un pôle du tourisme alternatif » au centre d'une rencontre, dimanche 30 août 2015, tenue par l'Association de protection du patrimoine et de développement du tourisme et de la culture, à Sidi Bouzid. 



Et si Sidi Bouzid devenait un pôle du tourisme alternatif ?

Un projet justifié par une réalité : Le gouvernorat de Sidi Bouzid recèle plus de 2000 sites archéologiques, dont la plupart sont à l'abandon, mais aussi des zones rurales et montagneuses, des sources d'eau et des produits d’artisanat, outre des traditions culinaires ancestrales. Ceci outre, trois festivals régionaux prévus annuellement à Sidi Bouzid, dont le festival du pur-sang arabe dans la délégation de Meknassi.

Le coordinateur du projet, Ramzi Slimani a souligné, dans une déclaration à la Tap,  l'importance de mettre à profit les spécificités historiques et symboliques de Sidi Bouzid, en tant que berceau de la Révolution, afin d'y instaurer un tourisme alternatif de santé, rural, écologique et culturel.

Il  a expliqué que la création d'une société d'études et de développement du tourisme à Sidi Bouzid, contribuera à mettre en place  une vision globale du tourisme alternatif, ainsi que de préparer des études et des recherches approfondies visant à intégrer la région dans un circuit touristique, à même de générer des projets créateurs d'emplois dans la région et d'y booster la croissance.



Dans la même catégorie