Publié le 06-03-2018

Conditions sécuritaires et absence d’infrastructure ont sanctionné Sfax

Les jeux méditerranéens, ça se prépare et il ne s’agit pas seulement de monter un dossier mais de mettre en place l’infrastructure qui va avec.



Conditions sécuritaires et absence d’infrastructure ont sanctionné Sfax

Hier à Pescara, Sfax n’a pas fait le poids face à Oran parce que cette dernière avait justement mis en place tout une infrastructure qui l’habilitait a recevoir ses visiteurs en 2021 (aéroport, métro, hôtels, village méditerranéen…).

Mehrez Boussayen, président du cnot (Comité National Olympique Tunisien), rentré tard hier de Pescara a déclaré que les attentats du Bardo et de Sousse ont sanctionné la Tunisie. « La décision de sanctionner la Tunisie a été prise après l’attentat de Sousse » a-t-il déclaré sur les ondes de Shems fm, rappelant l’incapacité des forces de l’ordre à stopper la folie meurtrière de Seifeddine Rezgui.

L’absence d’équipement a également joué en faveur des oranais car le comité ne voulait plus se baser sur des promesses comme ça a été le cas pour Tarragona (Espagne) qui accueillera les jeux méditerranées de 2017 et qui n’est pas encore prête.
 


H.B.

Dans la même catégorie