Publié le 06-03-2018

Tourisme : la Tunisie en baisse, la Grèce en profite

Déjà depuis mars dernier, la destination Tunisie vit des jours difficiles. L’attentat de Sousse est venu jeter de l’huile sur le feu et la destination s’est retrouvée avec des annulations de toutes parts.



Tourisme : la Tunisie en baisse, la Grèce en profite

En France, le Syndicat des agences de voyages parle de  80 % d'annulations de séjours du côté des agences de voyages, les clients s'orientent vers d'autres pays, à l’instar de  la Grèce.

Selon La Nouvelle République, rassurer ne suffit plus, même si l'agence Voyages Leclerc indique que « la plupart des clients – sur une quinzaine de dossiers – ont maintenu leur voyage en Tunisie ». Les quelques autres ont tout simplement choisi une autre destination. La Méditerranée serait plébiscitée, en particulier les îles (Baléares, Sicile, etc.) et la Grèce.

Plusieurs facteurs expliquent cette tendance. « Pas trop d'heures de vol, beau temps assuré. Mais avec la fermeture des banques grecques, certaines précautions sont tout de même à prendre avant le départ. Les agences de voyages françaises conseillent à leurs clients de partir avec des espèces. Et désormais, de redoubler de vigilance face au vol à la tire, en « constante augmentation » selon le site gouvernemental Conseil aux voyageurs.



Dans la même catégorie