Publié le 06-03-2018

En vidéo : Confirmation de l’agression du diplomate sénégalais à l’aéroport Tunis Carthage

“Le Populaire” renseigne que la vidéo montrant l’agression d’un diplomate Sénégalais était celle de M. Ousseynou Fall conseiller en charge des affaires de protocole.



En vidéo : Confirmation de l’agression du diplomate sénégalais à l’aéroport Tunis Carthage

Selon SENEWEB, M. Ousseynou Fall était parti accompagner un de ses amis à l aéroport.

Arrivé, il a payé le tarif affiché par la taximètre. Mais le taximan voulait plus que ce qui est affiché. Le diplomate sénégalais dit niet. Le taximan appelle alors un policier et lui dit que le client refuse de payer. Sans essayer de savoir, le policier demande au diplomate de le suivre au poste de police. Et pendant qu ils s y dirigent, le policier le bouscule lui demandant de hâter le pas.

Le diplomate lui répond qu il ne peut pas puisqu'il est accompagné de son fils d environ 3 ans. La bousculade vire alors à un tabassage. Le diplomate est molesté devant son fils.

Il se retrouve avec une lèvre inférieure fendue. L'ambassadeur du Sénégal en Tunisien est finalement monté au créneau pour obtenir sa libération. Ousseynou Fall qui a été conduit à la clinique et a bénéficié de soins et d un certificat médical attestant la brutalité policière.

Selon “Le Populaire”, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, suit de très près cette affaire qui est une “violation de toutes les conventions internationales” sur le statut des diplomates.

Contacté par Tuniscope, l'ambassade a précisé qu'une enquête était en cous...


senegal-050715-1.jpg

Dans la même catégorie