Publié le 06-03-2018

500 habitants sans cartes d’identité et d’autres sans actes de naissance à Kef Abed à Sejnane

Selon le journal Al Chourouk, 500 habitants de Kef Abed à Sejnane (gouvernorat de Bizerte) ne possèdent pas cartes d’identité et d’autres n’ont pas d'actes de naissance.



500 habitants sans cartes d’identité et d’autres sans actes de naissance à Kef Abed à Sejnane

Les habitants de cette région qui se situe à 100 kilomètres de la Capitale vivent dans des conditions extrêmement défavorables et n’ont pas accès aux infrastructures et aux équipements de base.

Effectuant une visite à Kef Abed , l’équipe d’Al Chourouk a remarqué que les femmes et les jeunes filles se promènent pieds nus et que certains habitants n’ont ni meubles ni réfrigérateurs dans leurs maison . L’une des habitantes a expliqué qu’elle n’a aucune source de revenus à part la pension de retraite de son époux qui ne dépasse pas 50 dinars.

Romdhana Hedhli, mère de trois filles, a, quant à elle, déclaré que son mari est au chômage depuis 3 ans. Ses filles n’ont pas été inscrites à l’école et ignorent leurs âges exacts. « L’âge de mes filles varie entre 20 et 30 ans…elles n’ont pas de cartes d’identité et l’une d’entre elles n’a pas été inscrite à l'état civil » a précisé son époux qui ne sait même pas qui est le président de la République actuel. 

Interrogé sur les raisons, Abdessalem Hedhli a mis l’accent sur les frais de transport et ceux liés à l’obtention de la carte d’identité. Il a, par ailleurs, expliqué que le refus d’inscrire sa fille aux registres de l’état civile est lié aux pots-de-vin exigés par certains responsables avant la révolution. 

La faim, la soif, le chômage et la souffrance…Ces gens là n'ont-ils pas le droit eux aussi, de mener une vie décente ?
 


H.B.N.

Dans la même catégorie