Publié le 06-03-2018

Un expert en énergie relance le débat ‘’Winou El Pétrole’’ !!

Les campagnes ‘’Winou El Pétrole’’ et ‘’Hell Edoussi’’, continuent de faire des vagues. Dernière en date, la déclaration, ce samedi 30 mai 2015, de Habib Ben Farhat, expert en énergie, sur Mosaiquefm.



Un expert en énergie relance le débat ‘’Winou El Pétrole’’ !!

L’ expert a, ainsi affirmé que les derniers chiffres officiels révèlent que les réserves tunisiennes en pétrole sont passées d’un milliard 800 millions de barils en 1980 à 416.millions  de barils durant les années 1994 et 1995 et actuellement à 425 millions de barils.

« Je me demande où est passé le milliard 300 millions de barils. Je ne suis pas convaincu des déclarations des officiels. Je ne trouve aucune explication à un tel écart », a-t-il souligné.  

Evoquant la découverte d’un champ de pétrole à Bouhajla (Kairouan), « ma région », précise-t-il, Habib Ben Farhat a révélé que les estimations, autour de ce champ, tablent sur 1 milliard de barils. L’expert a déclaré que si les estimations sont réelles, alors on peut dire que nous aurons 1 milliard 425 mille barils, soit 10 mille barils par km2, alors que l’Algérie n’a que 5 mille barils au km2.


.

Dans la même catégorie