Publié le 06-03-2018

En Vidéo : Une députée s’emporte en présence du ministre du transport au sujet de l’hôtesse voilée

Il y a quelques semaines, une altercation a eu lieu, dans un avion de Tunisair, entre une hôtesse de l’air voilée et le pilote qui la priait de respecter le code vestimentaire tel que cité dans la charte de la compagnie.



En Vidéo : Une députée s’emporte en présence du ministre du transport au sujet de l’hôtesse voilée

Le ministre du transport, Mahmoud Ben Romdhane, était présent ce matin à l’ARP pour présenter le projet d’un accord de transport entre la Tunisie et la Serbie et que l’assemblée a voté.

Cependant, la discussion a pris une autre tournure quand des députés ont profité de sa présence pour soulever la question du hijab et de l’hôtesse de l’air.

La députée Hela Hammi s’est adressée au ministre déclarant que le commandant avait refusé dès le départ que l’hôtesse monte dans l’avion alors qu’elle portait le foulard de Tunisair et que le logo était apparent. Hammi a ajouté qu’elle comprenait l’existence d’une charte mais que celle-ci devait impérativement respecter les droits fondamentaux tels que cités par la constitution.

Mohamed Ennaceur a interrompu l’intervention de la députée car le sujet n’était pas à l’ordre du jour, assurant qu’une autre séance lui sera consacrée.

Voici plus de détails en vidéo : 
 


H.B.

Dans la même catégorie