Publié le 06-03-2018

Moez Ben Gharbia se dit très inquiet par les menaces à son encontre

Dans un communiqué de presse publié par Reporters Sans Frontières, l’ONG revient sur les actes de violence et de censure contre des médias.



Moez Ben Gharbia se dit très inquiet par les menaces à son encontre

Selon RSF qui évoque les journalistes Moez Ben Gharbia ex-présentateur de l’émission “La huitième heure”, et Naoufel Ouertani, animateur des émissions “Labess” ou “Klem Ennes” sur la chaîne privée “Ettounissia”, comme victimes, depuis le 9 janvier 2015, de menaces de mort après qu’ils aient affiché leur soutien à leurs confrères journalistes, victimes d’un attentat contre Charlie Hebdo.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 9 janvier dernier, Kamel Zarrouk, dirigeant de l’organisation  Ansar Al-Sharia, a appelé les cellules terroristes dormantes en Tunisie à commencer une guerre contre les journalistes et les médias. Zarrouk qualifie explicitement les deux journalistes Ben Gharbia et Ouertani de mécréants.

Contacté par RSF, Moez Ben Gharbia s’est dit très inquiet. Promise par l’Etat, la demande de protection policière adressée aux autorités par les deux journalistes tarde à se mettre en place.


rsf-150115-v.jpg

Dans la même catégorie