Publié le 20-12-2017

Coulibaly demande officiellement sa naturalisation

Le milieu de terrain de l’EST, Fousseny Coulibaly, originaire de la Côte d’Ivoire, demande officiellement la nationalité Tunisienne.



Coulibaly demande officiellement sa naturalisation

Après avoir entamé les procédures de naturalisation auprès des autorités compétentes tunisiennes, le milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis Fousseny Coulibaly a officiellement demandé la nationalité Tunisienne, ce mercredi 20 décembre 2017.

Ce qui permettrait à Coulibaly, si sa demande est validée, d’être qualifié pour renforcer les Aigles de Carthage lors du Mondial 2018 en Russie”, précise-t-on de même source.

Le joueur athlétique est âgé de 28 ans, doté d’une grande taille (1,90 m) et considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain en Ligue 1 au sein des « sang et or ». Il avait endossé le maillot du premier club tunisien, en l’occurrence l’US Monastir, en 2013.

Selon les dispositions du code de la nationalité tunisienne, la naturalisation ne peut être accordée qu’à l’étranger justifiant d’une résidence habituelle en Tunisie pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Un étranger qui a rendu des services exceptionnels à la Tunisie ou celui dont la naturalisation présente pour la Tunisie un intérêt exceptionnel peut obtenir la naturalisation sur rapport motivé par la justice, stipule le code.


blog comments powered by Disqus