Publié le 02/10/2017

En vidéos : Soirée de remise des prix du concours SOPAL Robinet Design

  La proclamation des résultats du concours « SOPAL Robinet Design »  a eu lieu vendredi 29septembre.
En vidéos : Soirée de remise des prix du concours SOPAL Robinet Design

La cérémonie en l’honneur des lauréats, a eu lieu en présence de M. Mohamed Regayeg, directeur général de SOPAL, de M. AkramHabieb, Président de l’Alliance Tunisienne du Design(l'ATD), de Mme MemiaTaktak, Designer et membre d’honneur du jury de la compétition, du designer marocain de renommée internationale Hichem Lahlou, représentant officiel pour l'Organization Mondiale du Design (WDO) en Afrique du Nord et Afrique de l'Ouest.

Organisé par la société SOPAL (leader tunisien dans  la  fabrication de produits dans le  secteur de la  Robinetterie sanitaire,  de la  plomberie,  du branchement  et de l'installation de l’eau  et du gaz)  en partenariat avec l'ATD (Alliance Tunisienne des Designers), ce concours, lancé depuis le mois de mai 2017,  a été l’occasion de challenger les designers, créateurs Tunisiens, professionnels et étudiants sur la création d’une ou plusieurs lignes innovantes et originales de robinetterie, sollicitant leurcréativité afin de faire valoir leur atouts auprès de professionnels de grande renommée. Le concours a aussi été l’occasion de parcourir et valoriser le patrimoine tunisien qui offre une expression de notre richesse décorative.

Pour établir le Palmarès de ce concours, plus de 240 projets provenant de tout bord ont été évalués. Etaient éligibles les projets qui répondaient à des critères très précis et très rigoureux. Ils ont été évalués selon des critères principaux : le design, l’originalité et l’innovation, l’usage, la technicité, la valorisation du patrimoine...  Des 240 projets et suite aux deux phases de présélection, seuls 8 projets ont été en lice pour le podium.

Et c’est dans une ambiance conviviale, teintée de musicalité et avec une grande fierté que SOPAL annonce aujourd’hui les trois projets retenus et qui sont comme suit :

·         Le premier prix, doté d’une récompense de 10 .000 DT, est allé à  Zouhair ben Jannet

·         Le deuxième prix, doté d’une récompense de 5000 DT,  a été décerné à SadokSakly

·         Le troisième prix, doté d’une enveloppe de 2000 DT, est revenu à Marouabouabid

A signaler qu’un titre spécial « coup de coeur du jury” a étéattribuéà Salma Mokni et AnisJabloun.

Commentaires



blog comments powered by Disqus