Publié le 12-03-2018

SIKA fête en grande pompe ses 60 ans de présence en Tunisie

C'est en présence de nombreux partenaires, hauts responsables, diplomates et journalistes que Sika Tunisie a fêté, ce 9 mars 2018, en grande pompe et dans une ambiance bon enfant, ses 60 ans d'existence en Tunisie. Implanté en Tunisie depuis 1958, Sika Tunisie représente le groupe suisse Sika leader mondial des produits chimiques spécialisés dans la construction et l'industrie. 



SIKA fête en grande pompe ses 60 ans de présence en Tunisie

Pour marquer d'une pierre blanche cet événement grandiose, Sika Tunisie a mis les petits plats dans les grands en conviant à cette grande cérémonie de nombreuses personnalités. Parmi elles, l'on compte M. Sebastien De Betencourt (General manager Sika Tunisie), M. Jean De Martres (Sika Africa Area Head), Mme Rita Adam,  Ambassadrice de Suisse, M. Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, M. Olivier Poivre D'Arvor, Ambassadeur de France.

Reconnu par tous les acteurs du métier pour la qualité de ses produits, Sika Tunisie met au service des acteurs du secteur de la construction des solutions innovantes dans ses nombreux domaines de compétence: le collage et le jointement, les bétons, l’étanchéité et la réparation des structures en béton armé.

Certifiée ISO 9001 et 14001 sous la toute dernière version 2015, Sika Tunisie assure la production locale de différentes gammes de produits et la commercialisation sur le marché local vers les entreprises de construction ou via des distributeurs.

Ainsi, forte du savoir faire de la société mère et de sa capacité constante à innover tous les ans, Sika Tunisie s’apprête à proposer de nouvelles solutions dans le domaine de l’étanchéité de toiture, avec des membranes liquides ou synthétiques à haut pouvoir de réflectivité (cool roofs), mais également dans l’étanchéité de pièces humides (salles de bains, cuisines…) avec des membranes liquides certifiées dans les applications de collage.

Toujours dans le même esprit innovant et créatif, les fibres structurelles pour le béton seront proposées dès cette année (lesquelles se substitueront au treillis soudé) et le concept de béton imperméable pour les applications exigeantes.

En outre, Sika Tunisie est présente depuis quelques années à travers son réseau d’applicateurs habilités dans le domaine des sols industriels, ainsi que dans les applications de collage et jointement pour les lignes de montage automobiles, le collage structurel et les énergies renouvelables.


sika-120318-2.jpg sika-120318-3.jpg

blog comments powered by Disqus